Siebel verticalise ses solutions CRM

Siebel déploie sa solution CRM OnDemand en éditions « industries » pour proposer une approche verticale

L’éditeur Siebel, leader sur le marché du CRM (

Customer Relationship Management ou gestion de la relation client), lance des offres packagées au profit de huit secteurs industriels, et intégrant les ventes, les services et le marketing. « Avec cette annonce, les organisations de toutes tailles peuvent désormais résoudre rapidement des problèmes spécifiques à leur industrie dans une approche maîtrisée de leurs coûts » a déclaré Mike Bletzer, le patron de la division OnDemand de Siebel. Cependant, plus qu’une stratégie nouvelle, la démarche Siebel s’inscrit plutôt dans un environnement concurrentiel, sur lequel des structures plus petites, comme Salesforce.com, sont déjà présentes avec une approche de marchés spécifiques. Dès cet été, Siebel devrait proposer ses premiers ‘packs’ métiers, ou CRM Ondemand Industry Editions. L’assurance, l’automobile, les médias et communications, et l’industrie high-tech seront les premiers secteurs concernés. Devraient suivre la distribution, la production, les services financiers et les sciences de la vie. Siebel pioche donc dans ses acquis pour développer des offres verticales. 23 secteurs industriels auraient ainsi été identifiés.