Siemens et Atos optimisent la gestion de l’énergie

Cloud

Une nouvelle offre de planification, de production et de commercialisation de l’énergie va être proposée par Siemens et Atos, qui mettront en commun leurs solutions jROS et PTRS.

Siemens et Atos vont livrer une solution commune d’optimisation de la gestion de l’énergie, qui couvrira toutes les étapes, de la planification à la commercialisation, en passant par la production. Cette offre permettra, par exemple, de répondre aux défis liés aux énergies renouvelables, lesquelles introduisent de nouvelles contraintes.

L’offre proposée par les deux entreprises s’appuiera sur l’outil de planification de la production de Siemens, jROS (Joint Resource Optimization and Scheduler) et sur le progiciel de commercialisation de l’énergie et de gestion des risques PTRS d’Atos (Power Trading and Retail System).

Dans la mouvance des smart grids

« La coopération avec Atos nous place en situation d’offrir à nos clients une solution informatique couvrant l’intégralité de leur chaîne de valeur, explique Jan Mrosik, CEO de la division smart grid du secteur infrastructure & cities de Siemens. Dans le même temps, le fait de disposer d’un fournisseur unique réduit considérablement les risques qu’implique traditionnellement un projet de mise en place ou de remplacement de ce type d’outil. »

La solution, qui sera livrée par Atos et Siemens ,vise à réduire les coûts et risques pour les distributeurs d’énergie. Tout en répondant aux défis des réseaux intelligents de distribution de l’énergie (smart grid). Des visées ambitieuses.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur