Siemens et Intel s’allient autour de la VoIP

Régulations

Il s’agit de construire des systèmes de communications destinés aux entreprises spécialisées notamment dans les télécoms, les services financiers ou la santé

Le succès de la VoIP et des petits devenus géants comme Skype ne laisse pas indifférent. Le conglomérat allemand Siemens et le numéro un mondial des puces Intel annoncent ainsi un partenariat autour de la téléphonie sur Internet.

Les deux groupes annoncent vouloir travailler à l’élaboration d’une nouvelle technologie pour construire des systèmes de communications destinés aux entreprises spécialisées notamment dans les télécoms, les services financiers ou la santé.

Le système qu’elles entendent co-développer utilisera des puces Intel dual-core et des serveurs montés en rack, associés au système de communication HiPath8000 et à la technologie OpenScape de Siemens. Des premiers résultats devraient être visibles avant la fin de l’année.

“Siemens s’investit fortement dans cet effort de développement commun et dans la collaboration en cours avec Intel”, a déclaré Thomas Zimmermann, président d’Enterprise Systems, la division de Siemens spécialisée dans les systèmes de communication pour les grandes entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur