Siemens sélectionne Ekahau pour optimiser son offre Wi-Fi

Régulations

Ce partenariat vise à relier les solutions avancées de localisation et de
planification Wi-Fi

Ekahau, société californienne fondée par des finlandais, est un spécialiste des solutions de géo-localisation en temps réel (ou RTLS pour real time location systems) basées sur la technologie Wi-Fi. Il annonce la signature d’un partenariat mondial avec Siemens Communications.

Le système en temps réel RTLS va permettre aux clients de Siemens de déployer, à faible coût, des solutions mobiles et intégrées de localisation par l’intermédiaire d’un seul fournisseur.

“Nous nous réjouissons de collaborer avec l’un des fournisseurs leaders de solutions Wi-Fi,” confie Antti Korhonen, président et CEO d’Ekahau. ?En associant les produits d’Ekahau et les réseaux mondiaux de Siemens, nous fournissons aux entreprises du monde entier la capacité de déployer une infrastructure Wi-Fi complète, de la planification du réseau sans fil à la localisation.?

La solution RTLS d’Ekahau, comprend un serveur, des tags Wi-Fi autonomes et des applications.

Le serveur Ekahau Positioning Engine (EPE) peut fournir la localisation en temps réel de plus de 10 000 objets sur un même serveur et calculer jusqu’à 600 localisations par seconde.

Dans le cadre de ce partenariat, Siemens HiPath Wireless Manager HiGuard a été intégré dans la solution ESS Version 2.2 d’Ekahau. Cette combinaison permet aux données des études de sites des clients d’être directement importées dans ESS into HiGuard.

Ainsi, les ingénieurs réseaux Siemens peuvent réduire le nombre de tests d’ingénierie sur les sites, ainsi que le coût et le temps de déploiement d’une infrastructure Wi-Fi. Jusqu’ici, de nombreux tests étaient nécessaires pour déployer des points d’accès Wi-Fi, des capteurs wireless IPS (Intrusion Prevention System intrusion sensors), et des ‘tags’ RFID.

“Avec l’intégration de la gamme HiPath Wireless de Siemens, nous pouvons offrir les nombreux avantages des solutions de localisation en temps réel à un grand nombre de secteurs de l’industrie au niveau mondial”, conclut Luc Roy, Vice-président de Product Planning, HiPath Wireless au sein de Siemens Communications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur