Siemens signe une solution de stockage pour Windows Exchange

Réseaux

FibreCAT N40 NAS de Fujitsu Siemens permet de mutualiser des bases de données, des fichiers journaux Exchange Server 2003 et des données de serveur de fichiers sur une même solution NAS

S’adressant en priorité aux PME, un marché sur lequel émergent enfin des solutions adaptées, Fujitsu Siemens Computers propose une solution de stockage capable de gérer simplement et à moindre coût les bases de données de messagerie et fichiers journaux avec les données de serveur de fichiers.

La solution FibreCAT N40, qui se range dans la catégorie NAS (network attached storage) offre une capacité de 292 Go, extensible à 35 To, et tire profit du nouveau Feature Pack pour la gestion de Windows Storage Server 2003 for Exchange de Microsoft. Il permet de consolider le stockage des données Exchange Server 2003 tout en garantissant l’administration des data. Les PME pourront donc désormais conserver sur le même système NAS les bases de données, les fichiers journaux Exchange et les données du serveur de fichiers. Tout en suivant l’évolution des besoins de stockage des données provenant des fichiers Windows et d’Exchange. “Avec cette solution, Fujitsu Siemens Computers offre encore un plus large choix et une plus grande souplesse dans le domaine des solutions de stockage pour les serveurs de fichiers et les données d’Exchange” a déclaré le Dr Helmut Beck, vice-président stockage du fabricant. Quant à la sauvegarde de l’environnement, elle se fait par l’intermédiaire de solutions développées par des partenaires, Computer Associates (ARCserve) et Legato (NetWorker).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur