Pour gérer vos consentements :
Categories: Événements

Silicon Day Workplace : les 3 raisons d’y participer

Le travail hybride est un modèle d’organisation appelé à se généraliser sous le coup de la multiplication des accords de télétravail.  Et le mouvement est déjà largement engagé !

Selon Gartner, les travailleurs à distance représentent 53% de la main-d’œuvre aux États-Unis en 2022. Ils constitueraient 52% des effectifs au Royaume-Uni, 37% en Allemagne et 33% en France.

De son côté, le cabinet Lecko affirme qu’au delà de 2 jours par semaine, il est nécéssaire de revoir l’organisation de l’entreprise. « Aujourd’hui, nous avons atteint un plafonnement des usages de la technologie en entreprise »  analyse Arnaud Rayrole, son dirigeant, qui recommande de remettre à plat les pratiques du travail pour éviter la multiplication des mauvaises pratiques dans l’utilisation des outils collaboratifs

Silicon Day Workplace : travail hybride et nouvelles pratiques

Comment développer une Digitale Workplace qui s’adapte aux nouvelles pratiques du travail hybride ?  C’est le fil rouge du prochain  Silicon Day Workplace proposé par Silicon.fr  le 14 juin.

Nous partagerons l’expérience de Dominique Delattre Demetz, la directrice Environnement de Travail de Saint-Gobain sur la nécessité d’adopter de nouveaux processus de travail.

Avec Cédric Voisin, le directeur de la sécurité des systèmes d’information de Doctolib, nous évoquerons la stratégie déployée  pour sécuriser  les postes de travail  des collaborateurs et les données de l’entreprise.

Autre sujet abordé : le choix d’une solution de communications unifiées. Alix de Nadaillac, CTO – Responsable Production pour Printemps Department Store, viendra expliquer son approche pragmatique tandis que Didier Lambert, fondateur de Hubtic, nous donnera un panorama des offres.

La question de la sobriété numérique commence à s’imposer comme une problématique majeure. Olivier Hoberdon, DSI de Bouygues SA et co-animateur de BYTECH, la communauté IT et Digital du Groupe Bouygues, expliquera son approche du sujet.

Pour pousser la réflexion, nous nous interrogerons  sur le futur –  Metavers et Digital Workplace : l’avenir de la collaboration en entreprise ? – avec Fanny Parise, anthropologue au sein de l’Institut Lémanique de Théologie Pratique qui viendra proposer un décryptage des possibles.

Mais à quoi pourrait ressembler une Workplace idéale  ? Nous conclurons ce Silicon Day avec Camille Rabineau, urbaniste et créatrice du cabinet « Comme on travaille » pour dessiner les contours d’un environnement de travail choisi.

Pour nourrir vos réflexions et échanger avec vos pairs, rejoignez-nous le 14 juin en vous inscrivant ici. On vous attend.

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago