Silicon.fr / NME à l’assaut de l’Allemagne !

Cloud

Le groupe NetMediaEurope renforce sa présence en Allemagne (et en Europe), en devenant le nouveau propriétaire des sites CNET.de, ZDNet.de et Silicon.de.

Comme vous le savez peut-être, Silicon.fr est un titre du groupe NetMediaEurope. Ce dernier élargit aujourd’hui sa présence sur le territoire allemand, en reprenant trois titres (sites web) de CNET Germany : CNET.deZDNet.de et… Silicon.de.

À moyen terme, les filiales allemandes de NetMediaEurope et de CNET fusionneront au sein d’une unique entité, NetMediaEurope Germany, située à Munich. Les sites allemands du groupe NME (CNET.de, ChannelBiz.de, Gizmodo.de, ITespresso.de, Silicon.de et ZDNet.de) concentrent aujourd’hui une audience de plus de cinq millions de lecteurs mensuels et près de vingt millions de pages vues.

Un leader de la presse IT en Europe

Grâce à cette expansion, NetMediaEurope renforce notoirement sa présence en Allemagne… mais également en Europe. Rappelons en effet que le groupe est présent en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

« Nous avons développé de fortes marques à travers l’Europe et créé un véritable guichet unique pour les annonceurs et les sponsors, à la recherche d’opportunités innovantes pour toucher leur audience », explique Dominique Busso, président-directeur général de NetMediaEurope. « Cette acquisition fera de NetMediaEurope l’un des acteurs de référence de la presse IT en Allemagne et fournira à notre base de clients internationaux de nouvelles opportunités publicitaires. »

Crédit photo : © NetMediaEurope


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur