Silicon Graphics (SGI) , en faillite, racheté par Rackable Systems

Cloud

La société a été rachetée pour 25 millions de dollars

L’âge d’or de SGI (ou Silicon Graphics Inc.) est bel et bien terminé. La société, sous le coup de la loi américaine de protection des entreprises en faillite (Chapter 11), a été rachetée 25 millions de dollars par Rackable Systems, une société californienne spécialisée dans les solutions de stockage et les serveurs.

Rackable devrait ainsi mettre la main sur une bonne partie des actifs de la société mais également sur une partie de ses dettes.

Pour Rackable, il s’agit d’un rachat stratégique. “L’entreprise sera [idéalement] positionnée pour répondre à la demande et aux défis économiques auxquels nos clients sont confrontés aujourd’hui”, explique Mark Barrenechea, p-dg de Rackable, dans un communiqué.

Silicon Graphics a surtout connu son apogée dans les années 90. Spécialisée dans les stations de travail destinées aux domaines de l’infographie et de la CAO/DAO (ou ‘CAD‘) et PAO, l’entreprise avait notamment été sollicitée pour fournir les effets spéciaux pour “Jurassic Park” et “Toy Story”, deux longs métrages à grand succès.

Pour être validé, le rapprochement devra être approuvé par le tribunal du commerce.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur