Silicon Power ajoute un SSD de 256 Go à son catalogue

Réseaux

Nous ne savons pas encore quel sera son prix, mais ce disque flash promet d’être très résistant

Silicon Power complète sa gamme de disques durs flash (SSD pour Solid State Drive), avec un modèle d’une capacité de 256 Go, référencé sous la dénomination SP256GBSSD650S25.

Au format 2,5 pouces, il adopte une interface Serial Ata à 300 Mo/s et des composants économiques de type MLC (Multi-Level Cell) avec correction d’erreur. Si la compagnie n’a pas encore communiqué le tarif de ce SSD, il devrait rester relativement raisonnable.

Les performances, sans être extraordinaires, sont dans la moyenne : 165 Mo/s en lecture pour 95 Mo/s en écriture, avec un temps d’accès de 0,2 ms. Ce nouveau disque flash, économique et plutôt rapide, est de taille standard (100 x 69,85 x 9,5 mm). Il sera donc parfaitement adapté aux ordinateurs portables (ultra-économiques ou non), mais probablement pas assez performant pour prendre place au sein de serveurs.

Le constructeur applique une garantie de deux ans sur ce modèle qui se veut très résistant : il supporte ainsi des chocs allant jusqu’à 1.500G ainsi que des vibrations de 15G, et il fonctionnera à des températures allant de 0 à 70 ° (taux d’humidité compris entre de 8 % à environ 95 %). Ce sont des caractéristiques inédites – ou alors très optimistes – pour un SSD de cette gamme. Ses connecteurs supportent même un minimum de 10.000 retraits (ou insertions). Notez que le constructeur propose aussi des modèles de 128 Go, 64 Go, 32 Go, 16 Go et 8 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur