‘Silicon.fr’ rejoint le groupe VNU Business Media

Cloud

Le site d’information ‘Silicon.fr’ -votre serviteur, source d’informations quotidiennes dans l’univers ‘high-tech’- rejoint le groupe d’édition d’origine hollandaise, qui publie des centaines de journaux, magazines et sites Web dans le monde. Une caution forte qui enthousiasme toute l’équipe

En prenant une participation importante dans Agence de Presse Magazine, société éditrice de Silicon.fr , VNU Business Media a choisi de ”

renforcer son portefeuille ?online’“. Un communiqué commun précise : “Le groupe d’édition fait ainsi évoluer son activité d’éditeur en une véritable organisation d’édition ?cross-media’“. La semaine dernière, VNU BME annonçait l’acquisition, à Londres, d’un site Web réputé sur les technologies, ‘The Inquirer‘. “Avec cette prise de participation dans ‘Silicon.fr’, VNUnet France deviendra le premier réseau de sites sur le segment des professionnels des nouvelles technologies avec une audience cumulée de plus de 2 millions de visiteurs uniques en France“, précise le communiqué de VNU BME. En effet, aux côtés des marques ?cross-media’ leader de VNU Publications France (SVM, SVM Mac, PC Expert, PC Direct et CRN), le réseau VNUnet (www.vnunet.fr) se positionne comme l’une des communautés leader sur les technologies de l’information. “Lancé en décembre 2000, ‘Silicon.fr’ est devenu en quelques années un fournisseur d’information IT en ligne, reconnu et respecté. Sa vision globale et B2B du marché, son indépendance et le ton critique de ses journalistes[sic]font le succès de cette publication dont la fréquentation ne cesse de progresser, jusqu’à doubler chaque année.” “Enrichir notre portefeuille français ?on line’ avec ‘Silicon.fr’ nous permet de toucher une strate de lecteurs professionnels supplémentaire dont nous avions besoin pour proposer ainsi une offre complète de solutions à nos clients, qui sera, à ce titre, unique sur le marché Français“, déclare Dominique Busso, CEO de VNUnet. Les responsables de ‘Silicon.fr’ s’en félicitent: “C’est une formidable opportunité pour notre site d’information quotidien. Cet adossement à un géant des médias ‘high tech’ va conforter notre position en France et dans un bon nombre de pays francophones. Les ressources et l’étendue du réseau de VNU à l’international vont clairement nous permettre d’accélérer notre croissance.” Et Dominique Busso d’ajouter : “En rejoignant notre pôle Internet VNU Net, ‘Silicon.fr’ ne fait pas que compléter nos parutions ?on line’, il va les dynamiser et leur apporter une nouvelle dimension qui confirme notre position de premier plan et nos ambitions communes sur le marché européen de l’information en ligne. Dans les mois et années à venir, nous apporterons à Silicon.fr/Agence de Presse Magazine la puissance de notre groupe pour construire ensemble l’information en ligne de demain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur