Silverlight fait son entrée sur Android… grâce à Novell

CloudOS mobiles

L’arrivée de Moonlight sous Android permettra de faire fonctionner les applications Silverlight sur cette plate-forme mobile.

Il y a une quinzaine de jours, Novell dévoilait la mouture définitive de Mono for Android, un outil permettant d’adapter les applications .NET à la plate-forme mobile Android. Ce produit est basé sur Mono, le clone open source de .NET.

Aujourd’hui, nous apprenons que les équipes de la firme travaillent à la mise au point d’une version Android de Moonlight, un clone open source de Silverlight. Les versions de test actuelles de Moonlight sont aujourd’hui compatibles avec Silverlight 3 et – en partie – avec Silverlight 4. Elles implémentent également le support de l’accélération graphique matérielle. Nous pouvons donc raisonnablement espérer que ces fonctionnalités seront aussi disponibles dans la mouture Android du plug-in.

Jeffrey Stedfast, ingénieur chez Novell, a présenté quelques-unes des démonstrations réalisées dans le cadre du MIX11 de Las Vegas. Sur ce billet de son blogue, nous pouvons voir une application Silverlight fonctionner sur une tablette Motorola Xoom et un smartphone Google Nexus S. Si Jeffrey Stedfast ne veut pas donner de date de disponibilité pour ce produit, il indique qu’il sortira probablement après la mouture desktop de Moonlight 4. Il promet par ailleurs que le code source de la mouture préliminaire de Moonlight pour Android sera prochainement mis en ligne. Une version de test publique pourrait ainsi être présentée assez rapidement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur