Sir Bill Gates toujours plus riche…

Régulations

Le premier français du classement Forbes est Bernard Arnault

C’est comme ça : les riches sont de plus en riches. En vingt ans, la fortune combinée des 200 ‘top milliardaires” établi par le magazine Forbes est passée de 300 milliards de dollars à plus de 2.000 milliards de dollars…

Au top du classement depuis plusieurs années, Bill Gates, le fondateur de Microsoft demeure en 2006 l’homme le plus riche de la planète avec une fortune évaluée à 56 milliards de dollars. Il est suivi comme son ombre par Warenn Buffet qui affiche 52 milliards. L’homme, comme Bilou, a annoncé qu’il consacrera une part importante de son trésor aux associations humanitaires.

Le mexicain Carlos Slim Helu et le suédois Ingvar Kamprad, le fondateur d’Ikea sont troisième et quatrième avec des fortunes respectives de 49 et 33 milliards de dollars.

Le premier français est 7e, il s’agit de Bernard Arnault, le patron de LVMH. Sa fortune est estimée à 26 milliards de dollars.

Outre Bill Gates, Larry Ellison, le p-dg d’Oracle est le seul patron d’une entreprise high-tech à être présent dans le Top 12 de Forbes. Il posséderait 21,5 milliards de dollars. Il se classe 11e.

La française Liliane Bettancourt (l’Oreal) ferme la marche de ce classement avec une fortune estimée à 20,7 milliards de dollars.

Au total, ce Top 12 des personnes les plus riches de la planète compte 5 américains (USA et Canada), 2 français, 1 espagnol, 1 indien, 1 mexicain, 1 suédois et un habitant de Hong Kong.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur