SIRH : Cegid croque Talentsoft

BusinessLogicielsRessources Humaines

Pépite de la French Tech et longtemps aspirante au statut de Licorne, Talensoft est rachetée par Cegid pour renforcer son offre SIRH.

Cegid poursuit son cycle d’acquisitions à un rythme très soutenu. Sa nouvelle cible : Talentsoft, éditeur d’une solution SIRH en mode SaaS et pépite de la French Tech.

Lancée en 2007, la start-up a levé près de 103 millions € en cinq tours de financement, dont le dernier en janvier 2019 pour un montant de 50 millions. Selon le classement Truffle 100, qui répertorie les principaux éditeurs européens de logiciels, Talentsoft aurait réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions € en 2020.

Dans le Magic Quadrant de Gartner, en 2019 et 2020, consacré aux solutions HCM ( Human Capital Management), Talensoft est classé  » niche player ». 

Talensoft cible les grands comptes 

Sur son site, l’éditeur revendique 2200 clients répartis dans 130 pays pour un total de 11 millions d’utilisateurs. Parmi eux, beaucoup de grands comptes comme Air France, la RATP ou Colas.

« Avec l’acquisition de Talentsoft, nous accélérerons notre stratégie au service des professionnels des Ressources Humaines, l’un des cinq marchés prioritaires de Cegid. En combinant nos deux entreprises Talentsoft et Cegid deviennent un groupe leader de plus de 600 millions d’euros de CA annuel.» explique Pascal Houillon, CEO de Cegid.

 L’opération devrait être bouclée d’ici l’été mais le montant de la transaction n’est pas communiqué.

 Les trois co-fondateurs – Jean-Stéphane Arcis, CEO, Joël Bentolila, Directeur Technique et Alexandre Pachulski, Directeur Produits – et les 600 collaborateurs de Talentsoft rejoindront Cegid dans les prochaines semaines. 

(De gauche à droite ) Les trois co-fondateurs de Talentsoft : Jean-Stéphane Arcis, CEO, Joël Bentolila, Directeur Technique et Alexandre Pachulski, Directeur Produits avec Pascal Houillon, CEO de Cegid. © DR

 

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT