Six géants s’unissent pour promouvoir Linux

Régulations

IBM, NEC, Fujitsu, Hitachi, NTT et Argo 21 unissent leurs forces pour promouvoir commercialement le système d’exploitation Linux en Asie

Depuis que la Chine, la Corée du Sud et le Japon se sont regroupés afin de développer un système d’exploitation indépendant autour de Linux, les stratégies des géants de l’informatique se dévoilent.

Selon le ‘Nihon Keizai Shimbun’, six géants de l’industrie informatique ont formé un groupe afin de promouvoir le système d’exploitation Linux au Japon, mais aussi de le développer et de mettre au point des applications. L’accord ne se limite cependant pas uniquement au Japon. Le consortium devrait en effet lier des relations avec d’autres consortiums établis en Corée du Sud et en Chine, et se partager les développements sous Linux. Ainsi, le consortium chinois pourrait se concentrer sur le système d’exploitation en environnement PC, le consortium japonais sur la sécurité et le développement d’application, et le consortium coréen sur le déploiement de Linux sur les ordinateurs de poche au format PDA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur