SkyDSL passe sous pavillon suisse

Régulations

Le spécialiste du haut débit par satellite est racheté par Mountain Super Angel 

La concentration ne touche pas seulement les opérateurs ADSL. Teles Wireless Broadband Internet (TWBI), qui propose notamment l’offre SkyDSL (haut débit par satellite) annonce que le fonds suisse Mountain Super Angel détient désormais 80% de l’entreprise. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Ce changement de propriétaire devrait être synonyme de développement à l’international. “Nous nous réjouissons de la confiance de nos investisseurs et nous sommes convaincus que nous verrons une augmentation conséquente de notre clientèle dans les grands pays européens comme la France et l´Espagne”, explique Andreas Krüger, directeur de la TWBI.“Cette année, nous élargirons notre réseau de partenaires principalement vers le Sud et l´Ouest de l´Europe”, ajoute-t-il.

En France, SkyDSL propose un accès haut débit en zone pas couverte par l’ADSL à partir de 19,90 euros par mois (pour 1 Mb/s) et jusqu’à 49,90 euros par mois pour 4 Mb/s. La solution utilise la technologie satellitaire pour recevoir des données Internet haut débit (canal descendant) et la ligne téléphonique analogique, RNIS ou portable pour l’envoi de données (canal montant). La parabole est offerte. La skyDSL Box contient à la fois le logiciel et le modem téléphonique.

Reste à savoir si le satellite trouvera sa place au sein de la famille des technologies alternatives à l’ADSL… Surtout au moment où le WiMAX poursuit son essor. Mais cette solution peut néanmoins se révéler efficace car le déploiement d’une solution Wi-Fi ou WiMAX exige une initiative locale, départementale ou régionale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur