Pour gérer vos consentements :
Categories: Business

Skyhigh Security, l’ex-SSE McAfee-FireEye, voit le jour

Skyhigh Security, l’entité qui reprend l’activité Secure Service Edge (SSE) de McAfee Enterprise et de FireEye, est lancée.

Plus tôt cette année, le fonds d’investissement américain Symphony Technology Group (STG) avait déjà annoncé son intention de diviser McAfee Enterprise en deux entités : Trellix et Skyhigh Security. C’est chose faite, dorénavant.

Skyhigh Security et Trellix, sa société sœur, appartiennent donc au fonds. Les firmes ont été créées à la suite des rachats en 2021 de McAfee Enterprise par STG pour 4 milliards de dollars, et de FireEye pour 1,2 milliard de dollars. Leurs pilotes respectifs, Gee Rittenhouse (CEO de Skyhigh Security) et Bryan Palma (CEO de Trellix), sont tous deux d'anciens dirigeants de la sécurité des systèmes d'information de Cisco.

Les deux organisations adressent des segments de marché spécifiques. La firme Trellix s’active sur le marché des plateformes logicielles de détection et de réponse étendues (XDR). L’entreprise Skyhigh Security, de son côté, se concentre sur les services de sécurité en périphérie de réseau (SSE).

Au-delà de la sécurité « zero trust »

Le portefeuille SSE de Skyhigh Security inclut différentes technologies. Les briques SWG (sécurisation de l’accès web par proxy), CASB (sécurisation de l’accès au SaaS par proxy et API) et ZTNA (sécurisation de l’accès distant aux applications privées) en font partie.

Il ne s’agit donc pas seulement de protéger l’accès à une application. Il est également question d’étudier les usages et les comportements pour mieux protéger les données, une fois l’accès validé. Gee Rittenhouse l’a expliqué dans les colonnes de The Register.

« Que se passe-t-il une fois l’accès obtenu ? Comment protéger l’information et les données sensibles après une connexion, après les étapes du zero trust franchies ? », a questionné le dirigeant.

Skyhigh Security fait partie des fournisseurs SSE qui se proposent de renforcer la protection de ces flux d’information dans des environnement hybrides, multicloud et hautement collaboratifs.

(crédit photo © Pixabay)

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago