Skype 4.2 s'ouvre aux points d’accès Wifi publics

Réseaux

Avec la mouture bêta de Skype 4.2, l’éditeur introduit une nouvelle fonctionnalité : l’accès aux bornes Wifi publiques, avec paiement à la minute.

Skype vient de lancer la version 4.2 bêta de son logiciel de voix et vidéo sur IP. Elle s’accompagne du service Skype Access, qui permet de se connecter aux points d’accès sans fil publics.

Avec cette fonctionnalité, l’accès à Internet ne s’effectue plus suivant un forfait. Vous pouvez utiliser vos crédits Skype, avec un tarif de 16 centimes d’euro la minute. Une solution économique, qui est aujourd’hui accessible sur les quelque 100.000 points d’accès de l’opérateur Boingo disponibles de par le monde.

Autre nouvelle fonctionnalité, Skype dispose d’un indicateur de qualité d’appel, qui mesure divers paramètres : bande passante, qualité audio et vidéo, et charge processeur. Le transfert d’appel, qui n’était plus présent dans Skype 4, fait son grand retour, sous la pression des utilisateurs. Les développeurs de Skype ont également mis l’accent sur Windows 7, en exploitant la nouvelle barre des tâches, les jump lists et même la librairie de géolocalisation intégrée à ce nouvel OS.

L’expérience utilisateur sera en progrès : meilleure gestion des comptes, système permettant de regrouper les alertes et messages d’informations, import des contacts en progrès, etc. Dernier point, une barre d’outils pour Google Chrome rejoint celles déjà existantes pour Internet Explorer et Firefox.

Skype 4.2 bêta pourra être téléchargé à partir de cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur