Skype 5.0 sur iPhone va gagner en rapidité

LogicielsMobilitéOS mobilesVoIP

La sortie de Skype 5.0 pour iPhone est imminente. La promesse : une exécution plus rapide, une interface repensée ou encore la fluidité des transitions entre conversations.

La sortie de Skype 5.0 pour iOS, une mise à jour « majeure » du client de VoIP, est imminente. L’application serait « plus de cinq fois plus rapide que la précédente », indique la filiale de Microsoft dans un billet daté du 9 juin.

Skype 5.0 pour iPhone

L’interface de Skype 5.0 pour iPhone est proche de l’application pour Windows Phone ou Android, mais ses fonctionnalités ont été optimisées pour iOS. Les développeurs de Skype qui ont réécrit l’application, mettent en avant : la rapidité d’exécution, la fluidité des transitions entre conversations ainsi que la création de groupes depuis les listes de contacts.

L’envoi de messages aux contacts déconnectés et la synchronisation des statuts de lecture des messages d’un écran à l’autre (smartphone, tablette, ordinateur…) sont prévus. Et ce sans dégradation des performances, assure Skype.

Skype 5.0 pour iPhone sera disponible en téléchargement dans l’App Store d’Apple dans moins d’une semaine. Quant à la sortie mondiale de la version pour iPad, elle devrait se faire prochainement. Rappelons que Skype a récemment rendu gratuite la vidéo conférence.


Lire aussi

Skype s’essaie à la traduction immédiate des conversations


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur