Skype 5.0 arrive sur Mac OS

RéseauxVoIP

La nouvelle version de Skype pour Mac, pour l’heure proposée en bêta, élargit ses fonctions de vidéoconférence.

Moins de trois semaine après la version Windows, Skype met à jour son client de communication homonyme pour la plate-forme Mac OS (disponible ici). En version bêta pour l’heure. L’éditeur a cherché à dupliquer une expérience «Mac-like», assure-t-il dans son communiqué : application Skype sur une seule fenêtre, intégration du carnet d’adresses Mac, etc., signale ITespresso.fr.

Il existe toutefois des points communs entre les utilisateurs Windows et Mac. Ainsi, ils apprécient la fonction «appels vidéo de groupe» qui permet à un utilisateur Skype de passer des appels vidéo avec plus de deux personnes en même temps (à condition de communiquer avec la même version du logiciel).

Parmi les nouveautés révélées sur cette nouvelle bêta de Skype pour Mac OS figurent une nouvelle barre de contrôle des appels (possibilité de raccrocher ou passer en mode «muet» depuis la mini-barre d’outils Skype) et un outil de recherche amélioré (pour fouiller dans l’historique des messages instantanés).

On y trouve aussi l’envoi et la réception de messages instantanés même en cas de déconnexion de son interlocuteur, la personnalisation des contacts (via le profil d’utilisateurs) et la fonction «récupération automatique des appels» (ou comment se reconnecter automatiquement lorsqu’un appel a été interrompu).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur