Skype 7.0 remet le chat à l’honneur

CollaborationLogiciels
Skype 7.0

Les fonctions de chat en mode texte sont entièrement revues dans Skype 7.0. L’application est accessible sous OS X, et en version de test sous Windows.

Microsoft vient de livrer une nouvelle version majeure de son outil de communication instantanée Skype (une société rachetée en 2011, voir « Rachat de Skype officialisé à 8,5 Md$: Microsoft en fera quoi ? »). Skype 7.0 fait son entrée officielle sous OS X (en version 64 bits !), alors que Windows a droit à une préversion du nouveau logiciel. Vous pourrez télécharger ces versions ici et ici.

L’application de communication texte, voix et vidéo remet le chat à l’honneur avec cette nouvelle édition. Une nouvelle interface utilisateur est en effet proposée, apportant plus de modernité et de graphismes aux sessions de chat en ligne. Un design proche des solutions de gestion des SMS présentes sur les smartphones. Notez que les fonctions de partage de fichiers ont également été revues.

Du multitâche pour une nouvelle génération d’utilisateurs

Autre avancée, l’intégration du chat lors d’appels voix ou vidéo. L’envoi de messages texte ou de fichiers, ou encore la communication avec d’autres intervenants, seront possibles lors d’une séance de visiophonie.

Dernière annonce de la journée, la gratuité des appels à des groupes de personnes. Une fonctionnalité annoncée plus tôt dans l’année (voir « La vidéoconférence de groupe devient gratuite sous Skype ») et qui répond à la menace que fait peser Google Hangouts sur Skype.

A lire aussi :
Microsoft débranchera la prise de MSN Messenger le 31 octobre 2014
Google mixe Hangouts et Voice sur mobile pour évincer Skype
Skype va faire son retour sous Mac OS X 10.5


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur