Skype débarque bientôt dans les navigateurs

MacNavigateursPoste de travail

Fini le lancement de Skype depuis une application propre, Microsoft prévoit de déployer le service de messagerie directement dans les principaux navigateurs.

La plupart des utilisateurs s’étaient habitués à lancer l’application Skype pour passer leurs appels ou réaliser une visio-conférence. Cela pourrait n’être plus qu’un lointain souvenir dans quelques mois. En effet, Microsoft annonce la mise à disposition, en version bêta, de Skype for web. Comme son nom l’indique, ce développement prévoit d’intégrer directement le service de communication dans le navigateur.

Sur le blog de Skype, la firme de Redmond précise que ce service est encore en test sur différents navigateurs. Parmi eux, on retrouve bien sûr Internet Explorer (à partir de la version 10), les dernières versions de Chrome et de Firefox, ainsi que celles de Safari (à partir de la mouture 6). L’objectif de cette bêta ? Recueillir l’avis des utilisateurs pour corriger des bugs. Microsoft en a déjà relevé quelques-uns comme un impact sur l’autonomie de la batterie en utilisant Skype for web sur Mac. De même, les appels sortants peuvent prendre plus de temps pour sonner.

Ce choix de l’intégration de Skype directement dans le navigateur vise à séduire une population traditionnellement frileuse à télécharger une application sur son ordinateur ou tout simplement des nomades qui ne disposent pas des autorisations pour installer d’autres applications que celles de l’entreprise. Dans un premier temps, il sera quand même nécessaire d’installer un plug-in dans le navigateur, notamment pour les discussions vidéos. Par la suite, Skype devrait être directement intégré dans les navigateurs, sans nécessiter de module additionnel. Par contre, Microsoft n’a pas donné de date pour la disponibilité de la version définitive de Skype for web.

A lire aussi :
Microsoft Lync deviendra « Skype for Business » en 2015
Avec Qik, Skype se lance dans la messagerie vidéo mobile


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur