Skype établit un nouveau record d'utilisation

Logiciels

Le 18 février 2008 à 19 heures, le logiciel de VoIP a passé le cap des 12 millions d’utilisateurs

Finalement eBay doit penser que le rachat de Skype commence enfin à porter ses fruits. Rappelons que le service de VoIP a été racheté en 2005, pour 2,6 milliards de dollars. Auxquels s’ajoute une prime additionnelle pouvant aller jusqu’à 1,2 milliard d’euros en fonction des résultats et du nombre d’utilisateurs de Skype en 2008 et au 1er semestre 2009.

Selon le blog “Skype journal”, le logiciel vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. Le soft est désormais utilisé par 12 millions d’internautes.

Ce chiffre a été atteint le 18 février 2008 à 19 heures, il s’agit d’un record absolu pour l’application qui est passée de 11 millions d’utilisateurs à 12 millions en seulement 42 jours. Autre constat tiré par l’excellent blog, généralement le pic d’utilisation est constaté entre 16h et 17h, et là curieusement, il s’est produit deux heures plus tard…

Selon l’auteur du blog, Jean Mercier, cela prouve que les Américains rattrapent leur retard vis-à-vis de l’Europe qui, historiquement, est la zone la plus utilisatrice de la solution.

Mercier poursuit son analyste estimant que lorsque l’Asie va commencer à utiliser massivement Skype, les fluctuations du nombre de connexions jour/nuit seront moins importantes.

Notons que, selon Media-Tech, le cap des 100 milliards de minutes de Skype à Skype vient d’être passé.

Et cette bonne performance ne devrait pas s’arrêter là puisque Skype profite de très nombreux accords avec les OEM pour être intégré directement dans les ordinateurs et les mobiles.

Enfin, avec l’explosion du Web et du télétravail, la solution de VoIP est en passe de devenir une application “pop”.

Même si ce record est une bonne nouvelle pour eBay, la question du modèle économique reste entière. En effet, la part d’appels payants à travers Skype Out reste encore marginale pour rentabiliser l’affaire…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur