Skype fait les yeux doux à Outlook

Logiciels

L’intégration de Skype dans Outlook 2010 et supérieur est maintenant effective. Ce rapprochement permet à Microsoft de peaufiner son offre collaborative, avec comme point d’orgue la communication unifiée.

Dans un bref communiqué, Skype nous informe que sa solution de communication instantanée passe en mouture 6.1, avec comme principale nouveauté la compatibilité avec Outlook, depuis sa version 2010.

« Cette version offre un gain de temps aux utilisateurs qui pourront désormais envoyer des messages instantanés, mais également passer des appels sur des lignes fixes ou mobiles directement depuis Outlook », précisent les responsables de la société.

Plus précisément, il sera possible d’envoyer des messages instantanés depuis Outlook, d’appeler des contacts sur leur ligne fixe ou mobile, et de voir si ces derniers sont connectés sur Skype directement depuis le carnet d’adresses d’Outlook.

Intégration tous azimuts

Rappelons que Microsoft, aujourd’hui propriétaire de Skype, souhaite mettre cette solution au cœur de son offre. Elle remplacera ainsi prochainement Live Messenger (voir « Bye-bye Live Messenger, bonjour Skype »).

Un module permet également de l’utiliser depuis le service de messagerie en ligne Outlook.com (voir « Outlook.com s’impose comme un webmail de premier plan »), l’offre de communications unifiées Lync (« Microsoft Office 2013 : le cloud pour tous ») et la plate-forme de réseau social Yammer (« Microsoft SharePoint 2013 : priorité au réseau social, au cloud et à la mobilité »).

Qui sera le prochain sur la liste ?

Crédit photo : © Skype


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Microsoft Office ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur