Skype fait son entrée sur les smartphones Sony Ericsson

Réseaux

La solution de VOIP Skype est maintenant accessible sur les téléphones Sony Ericsson Statio, Vivaz et Vivaz Pro, fonctionnant sous Symbian.

Le spécialiste de la voix et vidéo sur IP Skype nous informe que son logiciel est dorénavant compatible avec les téléphones Sony Ericsson Satio, Vivaz et Vivaz pro, des terminaux fonctionnant sous Symbian.

Cette version se concentre exclusivement sur les fonctions de messagerie instantanée et de voix sur IP. L’application pourra être téléchargée sur le portail Play Now de Sony Ericsson (d’ici la fin du mois), ou directement sur le site de Skype. Si vous disposez d’un forfait données illimité (sans interdiction de la voix sur IP), Skype sera un moyen efficace de contacter gratuitement les autres utilisateurs de cette solution. Il permettra également d’appeler des numéros classiques et d’envoyer des SMS, à des tarifs intéressants. Enfin, le transfert de fichiers est possible.

« Nous assistons à une croissance énorme de la demande de Skype pour les mobiles », constate Russ Shaw, directeur général de la division mobile de Skype. « Les utilisateurs désirent garder le contact avec leurs proches sans avoir à se préoccuper du coût de la communication, de la distance ou de la possibilité d’accéder à un ordinateur. Notre objectif est de répondre à cette demande et de rendre Skype accessible sur une vaste gamme de mobiles en établissant des relations avec les opérateurs et les fabricants de combinés. »

Rappelons que Skype est aujourd’hui disponible pour d’autres terminaux mobiles, signés Apple et Nokia, fonctionnant sous iPhone OS (iOS), Symbian ou Maemo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur