Skype franchit les 500 millions de téléchargements

Régulations

Le cap a été atteint en un peu plus de 42 mois, depuis la première
introduction du logiciel en mode bêta en août 2003

Le trublion de la téléphonie consolide son rang parmi les logiciels gratuits les plus populaires dans le monde. Il faut dire qu’avec 6 personnes qui téléchargent Skype à chaque seconde, le compteur s’emballe rapidement.

Néanmoins, le fait de télécharger, ne veut pas dire que l’internaute utilise le programme, il faut donc distinguer téléchargement et enregistrement.

En septembre 2005, le groupe revendiquait 54 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde, aujourd’hui ce chiffre dépasse 171 millions.

“L’équipe Skype doit ce succès à sa communauté mondiale d’utilisateurs enregistrés qui jouent un rôle d’ambassadeur formidable, vantant autour d’eux à quel point ils aiment utiliser Skype. Nous sommes vraiment ravis que tant de gens à travers le monde aient adopté Skype pour communiquer avec leurs amis et leurs proches gratuitement ou à très faible coût” a déclaré Niklas Zennström, CEO et co-fondateur de Skype.

Il y a un peu plus de trois ans, Skype a développé un petit logiciel permettant à quiconque de profiter de communications voix illimitées et de très haute qualité via Internet.

Aujourd’hui, les consommateurs utilisent le logiciel de téléphonie sur IP pour s’exprimer gratuitement par l’intermédiaire de la voix, de la vidéo, des conférences téléphoniques ou bien encore de la messagerie instantanée.

Enfin, le total des communications gratuites de Skype à Skype au quatrième trimestre 2006 a atteint 7,6 milliards de minutes.

Pour Skype, qui vient de lancer des forfaits illimités, les prochains challenges se nomment Entreprises et Mobiles…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur