Skype intègre les messages vidéo

Poste de travail
Skype Video Messaging

Il est désormais possible de laisser des messages vidéo sur Skype. Une fonctionnalité supportée sur les plates-formes fixes comme mobiles.

Laisser un message vidéo comme on laisse un message vocal. C’est la fonctionnalité que Skype propose désormais depuis son application de communication IP.

L’éditeur, propriété de Microsoft, annonce que la messagerie vidéo arrive comme une nouvelle fonctionnalité sur les différentes plates-formes supportées par Skype : Windows, OS X, iOS (iPhone/iPad), Android et BlackBerry. Ne manque que Linux.

3 minutes de messages

La fonctionnalité permet donc de s’enregistrer en vidéo pendant 3 minutes au maximum (largement suffisant dans la majorité des cas). Il est possible de prévisualiser le message et, au besoin, le réenregistrer, avant de l’envoyer à son correspondant. Lequel sera prévenu dès qu’il se connectera à son compte. Le correspondant peut à son tour répondre par message interposé.

Video Messaging est ouvert à tous les utilisateurs de Skype, gratuitement. Il devrait répondre avantageusement aux personnes qui peinent à trouver le bon moment pour se joindre. Mais aussi à ceux qui préfèrent correspondre de manière asynchrone. Une fonctionnalité que Microsoft pourrait tout à fait intégrer dans diverses solutions, dont Outlook.com ou son offre de communications unifiées Lync.

A l’heure où Instagram (Facebook) envisage d’élargir son service aux vidéos, le message vidéo de Skype pourrait bien stimuler la concurrence du côté de Google Hangouts, voire de Vine (Twitter). Et accélérer l’usage de la vidéo pour communiquer aussi naturellement que l’offre aujourd’hui le téléphone.


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur