Skype investit la messagerie mobile de groupe avec GroupMe

LogicielsMobilitéSmartphonesVoIP

L’acquisition de GroupMe, start-up spécialisée dans les outils de messagerie mobile de groupe, viendra élargir les fonctionnalité de l’outil de voix sur IP en mobilité.

Malgré sa récente acquisition par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars, Skype poursuit ses emplettes. L’entreprise de voix sur IP vient d’annoncer le rachat de GroupMe pour un montant non communiqué. Le Wall Street Journal évoque pour sa part une transaction à 80 millions de dollars.

Start-up créée à New York courant 2010, GroupMe offre un service de messagerie instantanée en groupe, compatible « avec tous les téléphones ». L’outil gratuit repose sur des applications Android, iOS, BlackBerry et Windows Phone. Hors smartphones, le service fonctionne aussi par SMS, rapporte ITespresso.fr. « L’acquisition de GroupMe vient compléter le leadership de Skype dans la communication voix et vidéo en lui fournissant le meilleur service de communication texte de sa catégorie », se félicite la plate-forme de VoIP dan son communiqué.

Un achat à comparer à celui de la start-up de streaming vidéo sur mobile Qik, annoncé en janvier 2011, lui aussi multi-plates-formes. Un investissement qui a aidé Skype à prendre davantage ses marques sur les terminaux mobiles. « Nous continuerons de chercher les meilleurs talents et technologie pour faire de [notre] vision une réalité », précise Tony Bates, PDG de Skype. L’équipe de GroupMe gardera une certaine autonomie et restera basée à New York dans l’immédiat.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur