Skype passe à la vidéo sur l’iPhone

MobilitéRéseaux

La version iOS de Skype est dorénavant capable de proposer des fonctions de visiophonie, en Wifi comme en 3G. Une excellente nouvelle.

La nouvelle version de Skype dédiée à iOS est compatible avec les appels vidéo. Une nouvelle d’importance, d’autant plus que – contrairement à FaceTime (qui se limite aux réseaux Wifi) – cette fonctionnalité est compatible avec les réseaux Wifi et 3G. Cette nouvelle mouture de Skype est accessible gratuitement dès aujourd’hui sur l’App Store d’Apple.

« Les appels vidéo représentant environ 40 % des minutes de conversation Skype-à-Skype au cours des six premiers mois de 2010, nos utilisateurs avaient hâte de pouvoir passer des appels vidéo Skype à partir de leurs téléphones portables », explique Neil Stevens, directeur général des produits grand public chez Skype. « En proposant la vidéo aux utilisateurs à leur domicile ou au travail via leur ordinateur fixe, en déplacement sur leurs portables ou dans leur salon sur leur téléviseur, Skype permet à des millions de gens de partager des moments vidéo où qu’ils soient ».

Il sera possible d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité entre plusieurs iPhone (4 ou 3GS), ou entre un smartphone Apple et un autre terminal, comme un PC (sous Windows, Mac OS X ou Linux), un iPod touch de quatrième génération ou les visiophones Skype signés Asus et VoSKY. Les iPod touch de troisième génération et les iPad sont également compatibles avec cette version de Skype. Toutefois, n’étant pas dotés de webcam, ils ne pourront pas transmettre de vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur