Skype Prime : la connaissance a un prix

Logiciels

Le trublion de la VoIp lance deux applications en version bêta, qui
permettent aux internautes d’accéder à des savoir-faire et aux contributeurs
d’être rémunérés pour leurs connaissances

Skype étoffe encore un plus son application. Le leader de la VoIP vient d’annoncer le lancement de Skype 3.1 pour Windows qui dispose de nouveaux outils SkypeFind et Skype Prime (version bêta).

Grâce à cet ajout, le groupe va essayer de pénétrer de nouveaux marchés où l’accès au savoir-faire et à la connaissance est essentiel.

Skype Find pour agir, trouver, et partager en ligne

Conçu pour être un guide généré par la communauté, SkypeFind permet aux utilisateurs de noter, d’analyser et d’enregistrer leurs entreprises préférées où qu’ils se trouvent.

Depuis le lancement de la version bêta il y a trois semaines, SkypeFind a abouti à plus de 4.500 listings dans plus de 124 pays, chiffre qui devrait passer à plus d’un million d’ici la fin de l’année.

Selon un récent rapport de Forrester Research, plus d’un quart des consommateurs en ligne ont soumis une notation ou une analyse d’un produit ou d’un service ou ont participé à un conseil de discussion («Leveraging User-Generated Content»).

Sten Tamkivi, directeur général du eCommerce chez Skype explique, “Avec SkypeFind, la communauté internationale est à votre porte. Les utilisateurs de Skype adorent partager des connaissances entre eux car ils trouvent cela extrêmement libérateur et enrichissant. SkypeFind est en outre tellement convivial, et ce, même si vous êtes à l’étranger. Si vous voyagez en France et que vous cherchez un grand restaurant, il vous suffit de vous connecter sur Skype et de cliquer sur la barre d’outils SkypeFind: s’affichent alors des recommandations fiables, directement fournies par la communauté Skype.

Avec Skype Prime la connaissance a un prix

De son côté, Skype Prime est un nouveau lieu de vente qui rassemble des personnes ayant un savoir-faire et des connaissances qui font affaire avec d’autres personnes qui cherchent des conseils et qui sont prêtes à payer pour cela.

Actuellement en phase de test bêta, Skype Prime dépend de la façon dont les gens et les petites entreprises vendent et partagent leur savoir-faire et leurs connaissances sur Skype.

Pour Skype derrière cette application se cache un marché avec un énorme potentiel : celui du savoir. Sa configuration se veut simple : l’utilisateur qui offre ses connaissances détermine ses propres tarifs à la minute ou au forfait. Les tarifs Skype Prime sont payés via PayPal et soumis à une taxe de 30% par Skype pour l’utilisation du service Skype Prime service.

Et Sten d’ajouter que Skype Prime “vise à réunir le monde entier en un lieu restreint. Que vous soyez conseiller financier ou astrologue, entraîneur sportif ou professeur et si vous voulez vendre votre savoir-faire en ligne, Skype Prime vous donne accès à un marché entièrement nouveau qui vous permet de vendre vos connaissances à la communauté mondiale de Skype.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur