Skype propose des vidéoconférences à cinq

Réseaux

Des vidéoconférences comprenant cinq participants pourront être organisées avec la prochaine version de Skype. Seul regret, cette fonctionnalité sera – à terme – payante.

Dans le courant de la semaine prochaine, Skype devrait proposer une version de son logiciel de voix et vidéo sur IP capable de gérer les vidéoconférences comprenant jusqu’à cinq participants.

Cette fonctionnalité sera tout d’abord disponible dans une mouture bêta du logiciel dédiée à Windows. Nous ne savons toutefois pas encore si les flux vidéo seront diffusés en HD ou non. Une version Mac OS X compatible avec cette offre sera lancée plus tard dans l’année. La vidéoconférence à plusieurs pourrait par la suite devenir une fonctionnalité payante de Skype. Un choix étrange de la part de l’éditeur, d’autant plus que d’autres solutions, comme iChat d’Apple, font de même… sans bourse délier.

Autre actualité, la compagnie propose de nouveaux ‘forfaits’ pour appeler les téléphones fixes classiques. Ils comprennent un abonnement de base débutant à 1,02 euro TTC par mois, suivi de tarifs de communication facturés à partir de 1,1 centime d’euro TTC la minute. Skype propose également des forfaits illimités pour la France (5,74 euros TTC), l’Europe (6,88 euros TTC, 20 pays) ou le monde (11,48 euros TTC, 40 pays). Intéressants dans l’absolu, ces forfaits n’ont qu’un intérêt limité dans notre pays, où les offres triple play permettent à une majorité d’internautes de disposer de communications téléphoniques gratuites ou, du moins, comprises dans le forfait.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur