Skype proposera du télé-paiement, via PayPal

Régulations

Envoyer de l’argent, ce serait simple comme un coup de fil

Skype et eBay annoncent de nouvelles synergies, suite logique du rachat du premier par le second. Depuis quelques mois, il est possible d’entrer en relation téléphonique avec un vendeur eBay via Skype (click-to-call).

Désormais, il sera possible d’envoyer de l’argent via une communication Skype et le système de paiement PayPal, lui aussi filiale d’eBay.

Selon le cofondateur et chef de la direction de Skype, Niklas Zennstrom, ce service de transfert de fond est prêt, mais la date de lancement n’a pas été annoncée.

Zennstrom a dit lors d’une conférence technologique que la compagnie collabore avec PayPal à cet effet, mais il a refusé de préciser le moment exact où le service sera offert aux dizaines de millions d’abonnés de Skype dans le monde entier.

“On connecte ni plus ni moins la communauté Skype sur PayPal. Tout ce dont un utilisateur doit posséder, c’est un compte PayPal.”, a expliqué Niklas Zennstrom.

Skype comptait 171 millions d’abonnés dans le monde entier à la fin de 2006 tandis que PayPal revendique 133 millions de comptes dans le monde dont 35 millions en Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur