Skype publie un correctif pour sa version Mac

Logiciels

Attention aux faux liens Skype!

Lancée le 27 juillet, cette mouture (1.5) du logiciel de VoIP dédiée aux ordinateurs de la marque était malheureusement bugguée

Mais que les amateurs de la marque à la pomme et du trublion de la téléphonie se rassurent une mise à jour de sécurité corrigeant cette faille vient d’être publié sur le site de Skype.

Datée du mardi 3 octobre, cette “update” corrige le problème qui touche le système d’exploitation Mac OS X

Selon un porte-parole de la firme “cette vulnérabilité naît de la façon Skype pour Mac gère les liens internet. Un attaquant pourrait construire un faux lien Skype, qui une fois activé par simple clic peut provoquer le plantage de l’application et éventuellement compromettre le système.”

Dans un communiqué, la société explique : “un utilisateur de Skype pour Mac qui est piégé en allant sur un faux site risque de vivre une expérience douloureuse par exemple en exécutant du code malveillant sans le vouloir”

L’opérateur VoIP, qui est détenu par le géant eBay considère ce risque comme “très élevé”.

Un garnement de la toile pourrait très bien publié un faux lien Skype sur un site web. La pêche aux macophiles pourrait alors commencer…

La vulnérabilité existe dans les versions Skype 1.5.79 et 1.5.80 pour Mac. Cette dernière version qui est téléchargeable depuis ce matin sur le site du groupe corrige cette faille.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur