Skype continue sa percée dans Office Online

BureautiqueCloudCollaborationDSILogicielsPoste de travailProjets

Le module de messagerie instantanée de Skype est désormais disponible pour Office Online Word et Powerpoint.

Skype poursuit son incursion dans les produits bureautiques en ligne de Microsoft, son propriétaire. Après Skype pour Outlook.com, le client de messagerie intègre aujourd’hui d’autres solutions de la suite Office Online : Word et PowerPoint en l’occurrence.

« Le module de tchat est disponible juste à côté du document, vous permettant d’échanger et d’éditer en temps réel avec les autres auteurs », explique l’équipe de Skype sur son blog. En permettant le suivi des échanges et de la présence des auteurs en ligne, l’intégration de Skype vise à améliorer la productivité sur les projets communs. En revanche, la fonctionnalité vidéo, comme pour Outlook.com, ne semble pas proposée.

Sur les traces de Google Drive

Pour bénéficier de Skype dans Word et PowerPoint Online, il suffit de se connecter sous son compte Microsoft. A condition que celui-ci soit également lié à celui de Skype. A défaut, l’éditeur propose de synchroniser les deux depuis cette page.

Avec Skype pour Office Online, Microsoft rejoint une fonctionnalité proposée, depuis longtemps déjà, par Google dans son offre Drive (Documents, Sheets…). L’éditeur accélère d’ailleurs les développements autour de son client de messagerie unifiée. Récemment, il a lancé la traduction audio/vidéo en temps réel (entre l’anglais et l’espagnol pour l’instant). Prochainement, le client de messagerie sera directement intégré aux navigateurs. L’ambition de Redmond pour Skype va d’ailleurs bien au-delà des intégrations parcellaires puisque la version entreprise de la solution de communication unifiée est appelée à fusionner avec Lync en 2015.


Lire également
Avec Qik, Skype se lance dans la messagerie vidéo mobile
Skype 7.0 remet le chat à l’honneur
Skype va faire son retour sous Mac OS X 10.5


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur