Skype renouvelle enfin son offre sous Linux

RéseauxVoIP

Skype 2.2 Beta pour Linux propose une architecture modernisée et un support du service Skype Access. Ce logiciel n’est malheureusement disponible actuellement qu’en mouture 32 bits.

Une nouvelle version du logiciel de voix et vidéo sur IP Skype est dorénavant accessible en bêta sous Linux. Elle est accessible ici. Parmi les nouveautés techniques de Skype 2.2 Beta, nous retrouvons le support de PulseAudio et de la pile Bluetooth BlueZ. Enfin !

La gestion du service Skype Access est également de la partie. Elle permettra d’accéder en Wifi à Internet, en utilisant un réseau de plus de 200.000 hotspots payants, la facturation s’effectuant au prix de 16 centimes d’euro TTC la minute, réglés directement avec des crédits Skype.

Skype 2.2 Beta propose également le support des conférences téléphoniques et une fonction permettant de placer un appel en attente (ce qui permet de prendre un autre appel sans interrompre la communication courante). Enfin, la qualité des transmissions audio et vidéo est en progrès.

Le tout est accessible en français. Seul regret, l’application n’est actuellement disponible qu’en mouture 32 bits, ce qui assez ennuyeux, un grand nombre d’utilisateurs travaillant aujourd’hui avec des versions 64 bits de Linux. Sur un système 64 bits, l’installation de ce logiciel provoquera donc celle de nombreuses librairies 32 bits. La version statique de Skype 2.2 Beta devrait résoudre ce problème… en attendant que l’éditeur livre une mouture 64 bits de son logiciel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur