Skype va faire son retour sous Mac OS X 10.5

Logiciels

Rétropédalage pour Microsoft, qui va remettre en ligne une mouture de Skype dédiée à OS X 10.5, le dernier système d’Apple compatible avec les Mac PowerPC.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La semaine passée, nous apprenions que Microsoft décidait de ne plus permettre aux utilisateurs d’OS X 10.5 « Leopard » d’accéder aux services de Skype, son offre de messagerie instantanée et de voix/vidéo sur IP.

Une catastrophe pour les utilisateurs de machines Apple pourvues de puces PowerPC, OS X 10.5 étant le dernier OS accessible pour cette génération d’ordinateurs (voir à ce propos notre article « Skype abandonne les utilisateurs de Mac sous PowerPC »).

Devant la fronde des utilisateurs, Microsoft aurait opté pour un coup de frein à sa stratégie, suivi d’un rapide rétropédalage. « Nous avons une version de Skype pour Mac OS X 10.5 qui sera bientôt disponible en téléchargement », a ainsi indiqué un porte-parole de Skype à la rédaction de The Next Web.

UB or not UB ?

Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à une version récente de Skype, mais probablement à une mouture d’ancienne génération, qui sera toutefois compatible avec celles fonctionnant sur des machines plus modernes.

Reste à savoir si l’exécutable fourni par Microsoft sera un bien un Universal Binary (UB). La fourniture d’une version x86 seule de Skype n’aurait guère d’intérêt, les utilisateurs x86 d’OS X ayant massivement migré vers des versions plus récentes du système Apple. Ce sont bien les utilisateurs PowerPC d’OS X 10.5 qui attendent ici à ce que Skype leur soit rendu.

Sur le même thème

Quiz Silicon.fr – L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions

Apple premier constructeur d’ordinateurs, devant Lenovo et HP ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT