SkyRecon chiffre les disques durs

Sécurité

Les utilisateurs pourront protéger l’ensemble de leurs données, les opérations de chiffrement et déchiffrement s’effectuant de façon transparente

SkyRecon ajoute une fonctionnalité de chiffrement des disques durs à sa solution de sécurité StormShield Security Suite 5.2. Elle permet un chiffrement total des disques, y compris les partitions accueillant le système d’exploitation Windows. C’est une alternative au chiffrement des fichiers déjà proposé par cette suite d’outils. Ce nouveau module utilise de l’AES 256, la certification FIPS 140-2 étant en cours.

“SkyRecon offre aux entreprises un large choix en matière de chiffrement en leur permettant soit de chiffrer des fichiers à la volée, soit l’intégralité du disque, ou bien encore les deux”, déclare Sean Martin, vice-président du marketing chez SkyRecon Systems. “Les entreprises n’auront plus à choisir entre plusieurs types de protection. Elles pourront ainsi se conformer à la fois aux réglementations, avec le chiffrement total du disque, et aux exigences opérationnelles et de sécurité internes grâce au chiffrement des fichiers, le tout en utilisant un agent unique et léger d’un même éditeur.”

StormShield Security Suite comprend un système anti-intrusion, un pare-feu, un antivirus et un antispyware. Ce logiciel permet également de contrôler les applications et les périphériques, ainsi que les connexions réseau.

L’intérêt de cette solution réside dans l’intégration de nombreux composants au sein d’un unique produit. La partie chiffrement souffrira toutefois de la concurrence d’applications gratuites, comme TrueCrypt, qui permet lui aussi de chiffrer des disques durs complets.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur