SkyRecon renforce son offre de sécurité desktop

Sécurité

Avec StormShield 5.5, SkyRecon apporte de multiples nouveautés qui permettront d’améliorer la sécurité des postes de travail.

StormShield est une solution de sécurité pour Windows de l’éditeur SkyRecon. Elle comprend un pare-feu, un antivirus, un système anti-intrusion, un module de chiffrement des données, un contrôle strict des périphériques de stockage, des interfaces réseau, des applications, etc.

L’offre se décompose en un logiciel, StormShield Professional Edition, auquel vous pourrez ajouter deux options ; StormShield Flexible Data Encryption (FDE – chiffrement) et StormShield Anti-Virus Protection (AVP – antivirus et antispam).

La compagnie dévoile aujourd’hui les nouveautés qui seront présentes dans StormShield 5.5, dont la version bêta sera disponible en décembre, avec une mouture définitive programmée pour début 2010.

Au menu, une nouvelle génération du composant parant les débordements mémoire, une protection contre les attaques visant le noyau du système, une surveillance par type de fichier pour les CD et DVD et une amélioration des règles de contrôle des applications.

« StormShield 5.5 apportera des évolutions remarquables au niveau de la protection automatique du poste de travail. Située au plus bas niveau du système d’exploitation, notre technologie sera en mesure de détecter et de bloquer des mécanismes d’attaques toujours plus nombreux et sophistiqués », déclare Yann Torrent, directeur de la recherche et du développement de SkyRecon.

Le module de chiffrement optionnel, StormShield FDE, sera lui aussi en progrès : meilleures performances lors du chiffrement complet du disque système, support de l’authentification unique et ajout d’un compte invité. Enfin, la console d’administration sera plus souple avec – entre autres – l’intégration d’un nouveau module de création de rapports.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur