Skyrock et ses Skyblogs sont happés par Axa

Cloud

Le fonds d’investissement Axa Private Equity acquiert Orbus, maison mère de la radio Skyrock, et ses ‘Skyblogs’, un véritable phénomène Internet

Axa Private Equity vient d’acquérir Skyrock, en prenant 80 % du capital d’Orbus auprès de Tamago, un consortium qui réunit les fonds d’investissement de Morgan Grenfell et Goldman Sachs. Pierre Bellanger, président de la station de radio culte, conserve 20 % des actions.

C’est une surprise, car l’affaire semblait réglée avec le groupe TF1 qui aurait signé un accord de reprise à la fin 2005. Au-delà de la station radio, Axa a mis la main sur une véritable pépite, le plus gros succès du Web français, Skyblogs. Ce service en ligne très apprécié par les jeunes auditeurs de la radio Skyrock et même largement au-delà, permet de créer des blogs. En février, selon Cybermétrie, avec 115 millions de visites, grâce à son service de “blogs” le site Web de Skyrock est devenu le plus visité en France! Au moment où la progression des dépenses de publicité sur Internet se place nettement devant la progression de toutes les autres formes de pub, l’assureur-banquier Axa pourrait bien avoir mis la main sur une véritable mine d’or, même virtuelle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur