SkySQL : « MySQL est le leader des bases de données dans le cloud »

Bases de donnéesCloudOpen SourceRéseaux

Après seulement un an d’activité, SkySQL atteint des sommets en terme d’activité et souhaite maintenant mieux adapter son offre et ses produits au monde du cloud computing.

Entretien avec Michael Carney, directeur commercial Europe de SkySQL, à l’occasion du premier anniversaire de la société.

Où en est aujourd’hui SkySQL ?

« Nous sommes très rassurés par la réponse du marché. Nous comptons actuellement environ 175 clients dans le monde. Dorénavant, un nouveau client est signé toutes les dix heures. Nos deux meilleurs secteurs sont l’Allemagne et la France. Dans l’Hexagone, nous pouvons citer des clients comme Canal+, La Poste, Orange, PAP.fr et Virgin Mobile.

Beaucoup de personnes étaient insatisfaites du niveau de service d’Oracle. Cette année, les tarifs ont augmenté et le niveau de service a baissé. Les clients l’ont remarqué et ont basculé vers nous. Auparavant, il y avait une notion de service et de consultatif que les clients ont perdue avec la nouvelle structure d’Oracle… mais qu’ils retrouvent chez SkySQL.

Aujourd’hui la société compte 75 personnes. C’est une vraie entreprise, avec de nombreux ingénieurs de support et du développement. »

Quels sont vos projets autour du cloud computing ?

« Nous prenons actuellement la température du marché et nous nous penchons sur la problématique de la montée en charge des bases de données dans le cloud. Un aspect qui n’a toujours pas été réglé par les offres actuelles.

À ce titre, David Douglas nous a récemment rejoints. C’est une grande personnalité du cloud computing et du big data aux États-Unis. Il va nous aider à nous développer dans ces deux secteurs.

Il est à noter que MySQL est d’ores et déjà le leader des bases de données dans le cloud, en grande partie grâce au succès des Amazon Web Services. Les analystes estiment que deux millions d’instances AWS MySQL seront en production en 2014. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur