SkySQL reçoit 250.000 euros pour accélérer le développement de MySQL

Bases de donnéesCloud

Grâce à un apport de fonds de la part de l’organisme public Tekes, SkySQL va pouvoir créer de nouvelles solutions logicielles dédiées à MySQL.

Les efforts de recherche et développement de SkySQL vont connaitre un coup d’accélérateur important. En effet, Tekes (un organisme de financement public finlandais) vient d’attribuer une subvention de 250.000 euros et un prêt de plus de 600.000 euros à la société, afin de lui permettre de financer ses travaux de R&D liés à l’outil de gestion des bases de données MySQL.

« SkySQL est en train de devenir le centre d’innovation pour les technologies, les services et les meilleures pratiques liés à la base de données MySQL, constate Kaj Arnö, vice-président exécutif produits de SkySQL. En plus de recevoir ce don généreux d’un organisme gouvernemental prestigieux tel que Tekes, notre entreprise continue de croître avec de nouveaux clients et partenariats à travers le monde. Cette subvention permettra de consolider notre position avant-gardiste au sein de la communauté open source et nous permet de développer de nouveaux produits qui font qu’il est plus facile pour nos clients d’obtenir davantage de leurs investissements dans la base de données MySQL. »

L’entreprise n’en dira pas plus concernant l’utilisation de ces fonds. Nous pouvons toutefois présumer qu’ils serviront principalement au développement d’alternatives open source aux outils périphériques à MySQL proposés commercialement par Oracle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur