SmartDevices propose des terminaux mobiles multi-OS : Ubuntu, Android et Windows CE

Cloud

Vous hésitez entre plusieurs plates-formes pour votre prochain MID ? SmartDevices propose deux terminaux, compatibles aussi bien avec l’Ubuntu qu’Android ou Windows CE.

Nous avons déjà eu l’occasion de parler du constructeur chinois SmartDevices, qui s’est distingué par le passé en proposant deux MID (Mobile Internet Devices) économiques, les SmartQ 5 et SmartQ 7. Ces produits fonctionnent avec l’Ubuntu MID Edition, un dérivé de la célèbre distribution Linux grand public.

SmartDevices lance aujourd’hui deux nouveaux produits, les V5 et V7, qui se différencient par la taille de leur écran tactile : 4,3 pouces (10,9 cm) et 7 pouces (17,8 cm). Leur particularité réside dans le choix des systèmes d’exploitation. De fait, ces MID sont livrés avec l’Ubuntu, Android et Windows CE 6.0.

Pour le reste, ils partagent les mêmes spécifications. Ils intègrent un processeur ARM11 cadencé à 600 MHz et 256 Mo de mémoire vive. 2 Go de Flash sont réservés aux OS, le stockage des données s’effectuant sur des cartes SD/SDHC. La connectivité réseau comprend des modules Wifi et Bluetooth.

Si le constructeur ne donne pas d’indications concernant la référence du processeur utilisé, il signale que ce dernier supporte l’accélération matérielle de la 3D et du décodage des vidéos HD en 1080p. Il suffira donc de brancher les V5 et V7 sur un téléviseur (un connecteur HDMI est présent !) pour transformer ces produits en lecteurs vidéo haute définition.

Autre bonne nouvelle, le prix de ces deux nouveaux MID devrait être presque similaire à celui de leurs ainés, c’est-à-dire largement en dessous de la barrière des 200 euros TTC. Reste à savoir s’ils seront importés en France.

smartdevicesv7.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur