crédit photo © elwynn - shutterstock
Le marché des smartphones se tend très rapidement en Chine, rapporte Digitimes. La guerre des prix fait rage. Ainsi l’opérateur China Unicom et le constructeur Xiaolijiao viennent de lancer le Honglajiao, un smartphone 4G accessible pour 399 yuans, soit 59 euros !
Ce terminal n’a rien d’un modèle de bas de gamme. Pourvu d’un écran de 5 pouces (1280 x 720 points), il est motorisé par un Armada PXA1908, une puce signée Marvell comprenant 4 cœurs ARM 64 bits Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz. Le tout épaulé par 1 Go de RAM, 8 Go de flash et Android 4.4. Un smartphone de milieu de gamme très correct donc. Notez que le modem est un modèle de catégorie 4, qui plafonnera en débit à 150 Mb/s.
Le prix des smartphones 4G est actuellement compris en Chine entre 799 et 999 yuans, précise Digitimes (118-147 euros). Certains constructeurs ont toutefois commencé à proposer des modèles à 599 yuans (88 euros).
La barre des 90 euros semble donc clairement en passe d’être franchie pour les téléphones mobiles de nouvelle génération. Y compris pour les modèles de milieu de gamme, le 64 bits s’invitant de plus en plus souvent dans ces smartphones.
Il est peu probable que les grands acteurs du monde de la téléphonie mobile emboîtent rapidement le pas à China Unicom sur le marché des smartphones 4G ultra low cost. Les petits constructeurs n’auront toutefois d’autre choix que de suivre le mouvement.
À lire aussi :
Smartphones : Apple frôle la place de numéro un en Chine
Samsung s’impose comme le numéro un des constructeurs de smartphones
Quiz Silicon.fr – Tout sur les smartphones P8 et P8 max de Huawei
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…