Smartphone : Motorola transforme son Droid en Milestone pour le marché européen

Cloud

Le Droid/Milestone de Motorola est l’un des premiers smartphones à embarquer Android 2.0 de Google.

Après le Dext, le Droid. Ou, du moins, le Milestone. C’est sous ce nom que le deuxième smartphone sous Android de Motorola devrait être commercialisé sur le marché européen et notamment en France. Ce qui pourrait se faire avant la fin de l’année. Mais on ignore encore dans quelles conditions et chez quel opérateur éventuellement.

Le blog Boy Genious Report apporte cependant quelques éléments de réponse. Selon lui, le nouveau smartphone de Motorola sera proposé par l’opérateur O2 pour un peu plus de 400 euros sans abonnement.

En attendant, Droid sera lancé sur le marché américain par Verizon Wireless dès le 6 novembre prochain dans sa version CDMA, un protocole de réseau sans fil incompatible avec les systèmes européens. Une version pour les réseaux GSM/GPRS/UMTS/HSDPA en Europe justifierait le changement de nom du combiné tout comme Motorola avait rebaptisé le précédent Cliq américain en Dext européen.

Pour le reste, les caractéristiques devraient rester identiques. A savoir que Milestone/Droid sera le premier smartphone du constructeur à embarquer Android 2.0 (Eclair). La nouvelle version de la plate-forme pour smartphone de Google sera servie par un large écran capacitif multipoints de 3,7 pouces (480×854 pixels), un clavier coulissant (dans sa largeur), d’un processeur basé sur l’architecture ARM Cortex-A8, d’un capteur numérique de 5 mégapixels (APN avec flash LED), de 16 Go de mémoire extensible à 32 Go sur micro-SD, du wifi 802.11b/g et Bluetooth 2.1, du support de navigation aGPS, etc.

Outre les applications de base (Gmail, Maps, Facebook…), le système proposera une assistance vocale à la navigation GPS. Dans ce cadre, il s’appuiera sur la solution MotoNav de Motorola et non celle de Google, Maps Navigation, présentée récemment (et qui vient piétiner le margé des assistants GPS autonomes). La solution de Google n’étant pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, ceci explique peut-être cela.

motorolamilestonedroid20.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur