Smartphone: Nokia vise le milieu de gamme avec le C5-03

Cloud

A l’approche des fêtes de fin d’année, Nokia multiplie les annonces de nouveaux terminaux. Le C5-03 s’inscrit comme une alternative bon marché à l’iPhone.

Toujours leader sur le marché des téléphones mobiles mais en perte de vitesse, Nokia multiplie les offres de terminaux comme pour mieux inonder le marché. Après l’annonce du C7, une dévlinaison du N8 sous Symbian 3, Nokia présente le C5-03.

Il s’agit d’un smartphone sous Symbian S60 5e édition de milieu de gamme. Bénéficiant d’un confortable écran tactile de 3,2 pouces, le C5-03 supporte la 3G+, le wi-fi et le Bluetooth 2.0. Il intègre un module A-GPS, un appareil photo numérique de 5 mégapixels et un port mini-USB. Sa mémoire interne de 40 Mo sera extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD.

Sans surprise, ce smartphone dispose de tous les services maison Ovi de Nokia : le kiosque d’applications Ovi Store, Ovi Musique, Ovi Messaging, Ovi Mail et surtout le service désormais gratuit de navigation et de guidage vocale Ovi Cartes, nous informe ITespresso.fr. Application phare, la dernière version d’Ovi Cartes intègre une fonctionnalité de géolocalisation «sociale» pour Facebook et Twitter.

Nokia mise notamment sur son offre applicative de qualité pour tenter de s’imposer sur un marché des smartphones hyper concurrentiel face à l’iPhone, aux terminaux Android, aux BlackBerry, voire à Samsung Bada. Et l’arrivée de Microsoft Windows Phone 7 ne va probablement pas faciliter la vie du constructeur finlandais, sans oublier les futurs produits WebOS de HP. Disponible avant la fin de l’année, le C5-03 sera commercialisé en France au prix de 219 euros, hors subvention opérateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur