Smartphones: HTC, avec le Sensation, mise tout sur Android

Cloud

Le constructeur taïwwanais HTC dévoile aujourd’hui son “superphone” multimédia. Initialement baptisé Pyramid, il devient le Sensation et affiche des performances dignes d’intérêt.

HTC veut-il faire de l’ombre à Nokia ?  Tandis que le constructeur finlandais présentait ce 12 avril deux smartphones et une refonte de son OS, le constructeur taïwanais annonçait à Londres son “superphone” nommé Sensation.

HTC n’a d’ailleurs rien laissé de côté : ce smartphone présente des caractéristiques et un design remarquables. Tourné vers le multimédia, le Sensation dispose d’un écran HD 4,3 pouces avec une résolution de 540 x 960 pixels. Il est doté d’un processeur Qualcomm double coeur cadencé à 1,2 Ghz.

Son appareil photo permet de capturer des images avec une qualité de 8 millions de pixels et des vidéos en full HD en 1080p. En terme de stockage, le Sensation offre une mémoire interne de 4Go et une micro SD de 8Go fournie.  Enfin le système d’exploitation est bien évidemment Android 2.3 avec la surcouche Sense 3.0 de HTC. Le groupe taïwanais a décidé d’inclure, en outre, HTC Watch son nouveau service de vidéo à la demande.

Le HTC Sensation sera disponible en exclusivité chez SFR à partir du 12 mai (sur son site internet) et le 17 mai dans toutes ses boutiques à partir de 149 euros avec un abonnement.
Affichant une croissance de son chiffre d’affaires de près de 175% sur le premier trimestre 2011, HTC vient ainsi renforcer son positionnement sur le marché des smartphones.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur