Les smartphones Huawei Ascend tourneront au Windows Phone 8

OS mobilesPoste de travailSmartphones
La nouvelle interface d'acceuil offre une plus grande personnalisation des smartphones sous Windows Phone 8

Huawei sera partenaire de Microsoft pour le lancement de Windows Phone 8. Le constructeur chinois proposera des modèles d’Ascend sous la version mobile de Windows 8.

Nokia, Samsung et HTC ne seront pas les seuls constructeurs à utiliser Windows Phone 8 sur leurs smartphones. Huawei devrait les accompagner. Jeudi dernier, après que Microsoft ait officiellement présenté la nouvelle version de son OS mobile, le constructeur chinois a annoncé son intention de l’adopter dans sa gamme de produits.

« 2012 aura été une grande année pour Huawei, déclare Shao Yang, responsable marketing produits chez Huawei. Maintenant, nous sommes prêts à terminer l’année par un big-bang – avec l’introduction de notre premier smartphone fonctionnant sur la plate-forme Windows Phone. »

Annoncé pour octobre

Une annonce faite en coordination avec Microsoft. « Grâce aux impressionnantes capacités mondiales de Huawei, ensemble, nous pouvons rendre Windows Phone 8 accessible à plus de gens à travers le monde », a indiqué Terry Myerson, vice-président de la division Windows Phone chez Microsoft.

Un lancement stratégique pour Huawei qui devrait proposer ses premiers modèles d’Ascend sous Windows Phone 8 dans la foulée de la disponibilité de l’OS de Microsoft, probablement en octobre. Jusqu’alors, la gamme des Ascend était animée par Google Android. Le constructeur chinois compte investir les marchés européens et américains, en plus de la Chine, dans un premier temps, avant de s’attaquer au reste du monde.

50 à 60 millions de terminaux

Huawei ne lésinera pas sur les moyens et prévoirait un budget marketing et publicitaire de 200 millions de dollars. Si les Ascend sous Windows Phone 8 devraient profiter de cette manne financière pour être mis en avant, Huawei devrait également consacrer une partie de son budget au lancement des tablettes sous Windows 8. Shao Yang confirmé à Reuters l’intérêt de son entreprise pour les tablettes Windows.

Au final, le constructeur ambitionne de vendre entre 50 et 60 millions de terminaux en 2012 contre une vingtaine de millions en 2011 (soit un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars). De quoi hisser Huawei parmi les premiers vendeurs de téléphones dans le monde dès cette année et viser la première place en 2013.

Crédit photo © Microsoft


Voir aussi
Galerie Silicon.fr – Le campus de Huawei à Shenzhen en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur