Smartphones : LG s’attaque à la 4K avec son G Pro 2

A l’approche du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2014), LG égraine les caractéristiques de son futur smartphone star : le G Pro 2 (et non le G3 comme on aurait pu s’y attendre alors que le terminal succède au G2).

Capture en 4K

Le constructeur indique (sur son site en version coréenne) que son capteur de 13 mégapixels sera doté d’un stabilisateur d’image (OIS, optical image stabilization). De plus, le terminal filmera en format 4K (3840 x 2160 pixels).

Des capacités qui pourront s’illustrer à travers de nouvelles applications. A commencer par la capture vidéo au ralenti (slow motion à 1/4 de la vitesse normale) qui, en 4K, permettra d’apprécier tous les détails d’un sujet en mouvement. De plus, le G Pro 2 sera capable de réaliser 20 prises de vues successives pour les assembler en une seule image 4K. On suppose que cette fonctionnalité permettra de tirer le meilleur parti des intensités lumineuses, colorimétries, voire nettetés, pour composer une image finale la plus parfaite possible. Du super HDR, en somme.

Ecran 6 pouces

De son côté, le capteur frontal conservera sa modeste résolution de 2,1 millions de pixels. Mais « avec des performances améliorées » ,promet le constructeur sans plus de précisions.

Pour le reste, l’appareil embarquerait les caractéristiques suivantes : écran de 6 pouces (le faisant entrer dans la catégorie « phablet »), SoC Snapdragon 800 de Qualcomm, support de la 4G LTE et LTE-A, 3 Go de mémoire vive, et Android 4.4 Kitkat. Une configuration qui reste à confirmer.


Le LG G2 en images