Smartphones: PalmOne présente le nouveau Treo

Régulations

Le nouveau terminal reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur avec en plus une fonction bluetooth et une caméra intégrée

Le très juteux marché des smartphones, ces mobiles à fonctions avancées permettant de naviguer sur le Net ou de recevoir ses mails, accueille un nouvel acteur de taille: le Treo 650 de PalmOne. Ce modèle est le successeur du très connu Treo 600 qui s’est très bien vendu, notamment en France chez Orange.

Ce nouveau smartphone, plus fin que son prédécesseur, est donc un mobile hybride qui permet de téléphoner, d’accéder à des fonctions agenda, de se connecter au Net, de recevoir directement ses mails. Il est doté d’un clavier qui permet une utilisation professionnelle beaucoup plus aisée. Au rayon des nouveautés, on note l’apparition de la fonction Bluetooth et d’un appareil photo intégré de 1,3 megapixel. Il est doté d’un nouvel écran haute résolution, d’une batterie amovible, d’une mémoire flash stockant les données, du connecteur USB déjà présent dans le Tungsten T5, d’une messagerie électronique améliorée compatible avec MS Exchange 2003 ou Blackberry. La version européenne du Treo 650 devrait supporter le GPRS Classe 10 ainsi que la technologie EDGE, l’ultime évolution du GSM permettant des débits de l’ordre de 128 kb/s. Le Tero 650 sera motorisé par PalmOS 5.4 et non pas avec Cobalt 6.1, le dernier système d’exploitation 100% smartphone de PalmSource. Dommage. On regrettera également que le modèle ne possède pas de module Wi-Fi. Le terminal s’adresse principalement à une cible professionnelle de plus en plus friande de ces modèles hybrides. Il se pose ainsi en concurrent direct du Blackberry, un modèle un peu plus limité mais très simple d’utilisation dont les ventes explosent. La mobilité en entreprise est en effet aujourd’hui en plein essor et ce nouveau Treo devrait encore amplifier ce phénomène. On ne connaît pas encore le prix du Treo 650. Lors de son lancement, il y a un an, le Treo 600 était vendu autour de 500 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur