Smartphones: plus de 9000 nouvelles applications sur Android Market

Logiciels

La logithèque Android croît à une vitesse folle tout en conservant la qualité des logiciels. Une mauvaise nouvelle pour son concurrent le plus direct, l’iPhone.

Selon le site AndroLib, le nombre d’applications dédiées au système d’exploitation mobile Android est en train d’exploser.

Lors de notre dernier pointage, AndroLib dénombrait 36 000 logiciels pour Android. Un chiffre qui dépasse aujourd’hui les 45 000 titres. Sur le seul mois de mars, 9118 nouvelles applications Android ont été mises en ligne. Il semblerait d’ores et déjà que ce chiffre sera de nouveau atteint en avril. Certes, nous sommes encore assez loin des 185 000 applications référencées sur l’ App Store d’Apple pour son iPhone, mais il ne faut pas oublier que l’iPhone est sorti plus d’un an avant les premiers terminaux Android. De plus, la croissance de la logithèque Android est aujourd’hui supérieure à celle de son concurrent.

Les statistiques d’AndroLib nous apprennent que les logiciels se décomposent en 86,6 % d’applications classiques et en 13,4 % de jeux. 59,9 % des titres sont gratuits. Enfin, 42 % obtiennent la plus haute note de la part des utilisateurs, 72,6 % décrochant un score supérieur à la moyenne. Le taux de satisfaction est également plutôt bon, à 59,89 %.

Le modèle différent de celui adopté pour l’App Store semble ici marquer des points. L’Android Market n’est fermé à aucun logiciel, même pas ceux qui pourraient venir en concurrence avec les outils intégrés au système. Toutefois, il semblerait que ce marché se régule de lui-même, les applications de mauvaise qualité restant minoritaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur