Smile adopte les outils de supervision de Merethis

Réseaux

Smile devient partenaire de l’offre de supervision de Merethis, Centreon. La société proposera un ensemble de services autour de cette offre, ainsi que des certifications.

L’intégrateur de solutions open source Smile signe un accord de partenariat avec Merethis, un éditeur qui propose la solution de gestion des infrastructures Centreon. Ce logiciel permet de surveiller l’ensemble du système d’information de l’entreprise : serveurs, réseau et applications. Il est basé sur le projet open source Nagios.

Ce choix répond à la stratégie de Merethis, qui cherche à étendre son réseau de partenaires. « Merethis s’est lancé en 2011 dans une politique ambitieuse de développement de partenariats », confirme Guillaume Degroisse, responsable des partenariats chez Merethis. « Il nous semble essentiel de pouvoir aujourd’hui disposer d’un réseau de partenaires fiables et de qualité pour répondre plus efficacement aux demandes et aux attentes de nos clients. »

Un partenaire de choix

Smile cherchait pour sa part à consolider ses activités d’intégration systèmes et réseaux. Il s’est ainsi tourné vers Merethis. Smile fournira des services d’intégration, de déploiement, d’installation, de configuration et de formation. La société proposera également des examens de certification Centreon (de niveaux un et deux).

« La certification Centreon effectuée par Smile Training et Merethis assure que les participants, une fois certifiés, bénéficient de la pleine et entière compétence ainsi que des qualifications nécessaires à la bonne administration de leurs environnements Centreon », indique Yves Miezan Ezo, directeur de Smile Training,

Crédit photo : © Frédéric Prochasson – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur